Le pôle stage de l’IHE Sousse oriente les étudiants dans leur recherche de stage et de projet de fin d’études dans les diverses spécialités. Il existe deux types de stages. Certains sont inscrits dans le cursus pédagogique de l’étudiant et d’autres sont entrepris à l’initiative de ce dernier.  Le stage s’effectue pendant une durée déterminée dans laquelle l'étudiant rejoint une entreprise afin d’accomplir un projet.

RÉGLEMENTATIONDES STAGES

NB : Un stage obligatoire non effectué par l’étudiant, ne permet pas d’obtenir le diplôme préparé.

Le stage obligatoire en licences

Après avoir réussi leurs deuxièmes années, les étudiants ayant suivi le parcours en licence en science de gestion et en science économique, doivent effectuer un stage  de deux mois dans une entreprise. Ce stage leur permet la mise en pratique des connaissances théoriques acquises lors de leur parcours académique. Ce stage est obligatoire et exigé par les établissements d’enseignement supérieur. Il est même nécessaire pour la validité de la formation, ainsi, suite à ce stage l’étudiant doit établir un projet dont le crédit 5 et le coefficient 2.5.

Le stage obligatoire en Masters

Ce stage fait partie intégrante du programme du master professionnel. Pour l’étudiant, c’est une occasion d’apprendre, de se perfectionner dans l’entreprise et de se confronter au marché du travail. Il lui permet de mettre en pratique ses connaissances académiques au service de l’entreprise. Ce stage compte 30 crédits et sa durée est de 3 à 6 mois. Le stagiaire doit avoir un encadrant de projet universitaire et un tuteur de stage en entreprise.